A la suite de l'attentat de Nice du 14 juillet, et de l'annonce du président de la République du renforcement de la réserve opérationnelle de la gendarmerie, plus de 350 personnes ont appelé le centre d'information et de recrutement (CIR) de Dijon.
Etablissement des premiers dossiers de volontaires
A partir du 22 juillet, les premiers dossiers de volontaires sont établis au siège de la région de gendarmerie de Bourgogne.Les candidats vont pouvoir retirer leur dossier administratif et vont pouvoir faire la prise de mesures pour les tenues.
Le Centre d'Information et de Recrutement de Dijon sera exceptionnellement ouvert ce samedi 23 juillet de 10h à 12 h et de 13 h à 16h pour accueillir les candidats. (CIR : Gendarmerie Nationale, Caserne Deflandre, 30 boulevard Marechal Joffre, 21000 DIJON - 03 80 70 66 93)
Rappel des conditions pour intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie
- Être âgé de 17 ans au moins et de 40 ans au plus.
- Bonne condition physique et morale
- Avoir satisfait aux obligations du service national (Journées d'Appel de Préparation à la Défense ou Journées Défense et Citoyenneté)
- Suivre un stage Préparation Militaire Gendarmerie
#ReserveOperationnelle : 15 000 #reservistes mobilisées d'ici à la fin juillet >> https://t.co/EVHihFkKb2 #DirectPR pic.twitter.com/1wFmKPBt3O
— Gouvernement (@gouvernementFR) 22 juillet 2016