• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Romanée Conti : Perrine Fenal est la nouvelle cogérante au côté d'Aubert de Villaine

Le célèbre domaine de la Romanée Conti, en Côte-d'Or, au mois d'octobre / © ERIC FEFERBERG - AFP
Le célèbre domaine de la Romanée Conti, en Côte-d'Or, au mois d'octobre / © ERIC FEFERBERG - AFP

Perrine Fenal a été désignée par sa famille pour être la nouvelle cogérante du domaine viticole de la Romanée Conti, en Côte-d’Or, au côté d'Aubert de Villaine.
 

Par avec AFP

Le domaine de la Romanée Conti, en Côte-d’Or, est synonyme de vins aux noms prestigieux : Corton, Echezeaux, La Tache, Montrachet, Richebourg… Il est surtout connu pour le célèbre cru de la Romanée Conti, qui fait partie des vins les plus chers du monde.

Le domaine de la Romanée Conti, qui appartient à deux familles, est dirigé par deux associés-gérants.
Suite au décès de Henry-Frédéric Roch, mort le 17 novembre 2018 à l'âge de 56 ans, la famille Leroy a désigné Perrine Fenal, sa cousine, comme nouvelle cogérante au côté d'Aubert de Villaine.

"Perrine s'est toujours sentie profondément attachée au domaine, familialement, affectivement et professionnellement. Enfant, elle y accompagnait souvent son grand-père Henri Leroy, puis sa mère Mme Lalou Bize-Leroy", indique le domaine de la Romanée Conti. De 1992 à 2004, sa société Perrine Fenal S.A. a importé et distribué des vins du domaine de la Romanée Conti en Suisse romande.

Perrine Fenal avait été nommée membre du conseil de surveillance du domaine de la Romanée Conti en 2004, à la suite de sa tante Pauline Roch. "C’est Isabelle Roch, la fille de Pauline et la soeur d’Henry-Frédéric Roch, qui reprend aujourd’hui cette fonction", précise le domaine bourguignon.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus