L’appellation Saint-Véran organise la 74e Saint-Vincent Tournante de Bourgogne les 27 et 28 janvier 2018 à Prissé, en Saône-et-Loire. A trois mois de l'évènement, voici les informations sur les vins mis en dégustation et l'organisation. Les bénéfices seront versés aux Restos du Coeur.
Plus de 200 bénévoles
Le succès d'une Saint-Vincent, c'est avant tout une bonne organisation.Les viticulteurs et vignerons s’impliquent à toutes les étapes.
La commune de Prissé sera décorée aux couleurs de l’appellation Saint-Véran, bleu, jaune, orange, vert et blanc.
Les bénéfices de cette 74e édition seront versés aux Restos du Cœur.
Dégustation
Les visiteurs pourront découvrir des cuvées de Saint-Véran provenant des différents villages de l’appellation et des cuvées Climats sur plusieurs millésimes : Saint-Véran Le Poisard (Chânes), Saint-Véran En Faux (Chasselas), Saint-Véran Les Crèches (Davayé), Saint-Véran Champ Rond (Leynes), Saint-Véran Au Grand Bussière (Prissé) et Saint-Véran En Réfort (Saint-Vérand).
Le tout, rappelons-le, avec modération !
Michaël Jones parrain
Des concerts sont programmés durant le week-end, dont celui du parrain, le musicien Michaël Jones, complice de toujours de Jean-Jacques Goldman avec lequel il a interprété le duo "Je te donne".
Réservation en ligne
Pour éviter les files d'attente le jour J, un système de réservation en ligne a été mis en place pour acheter son kit de dégustation.La billetterie est déjà ouverte sur le site internet de la Saint-Vincent. Il suffira d’imprimer son billet électronique et de le présenter aux entrées.
Le prix est fixé à 15€, comprenant le verre, porte-verre, 8 tickets de dégustation et le programme officiel.