Après Mercurey en 2017, la Saint-Vincent tournante restera en Saône-et-Loire en 2018. Ce sont les viticulteurs du cru Saint-Véran, dans le Mâconnais, au sud de la Bourgogne, qui organiseront les festivités destinées à célébrer le patron des vignerons chaque dernier week-end de janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le saint-véran est un vin blanc d'appellation d'origine contrôlée (AOC). Il est produit à partir du cépage chardonnay, sur plusieurs communes autour du village de Saint-Vérand.


Le vignoble du Cru Saint-Véran est réparti sur sept communes et deux zones distinctes :
-au nord, les communes de Davayé et Prissé
-au sud, les communes de Chânes, Chasselas, Leynes, Saint-Vérand et Solutré-Pouilly.
La superficie de production est d'environ 723 hectares pour quelque 40 000 hectolitres.


L'appellation Saint-Véran vient du nom d'un évêque de Cavaillon du concile de Mâcon.
Il donna son nom au village de Saint-Véran, qui s’appela ensuite Saint-Véran des Vignes, avant de prendre son nom actuel de Saint-Vérand.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information