Suivez la Saint-Vincent Tournante Mercurey 2017 sur France 3 Bourgogne

La plus grande fête viticole de Bourgogne a lieu samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017, au cœur de l’appellation Mercurey. France 3 est à la Saint-Vincent Tournante pour des reportages, des émissions spéciales et des directs, sur son antenne et sur internet.


Les différents rendez-vous proposés par France 3 Bourgogne Franche-Comté pour ne rien manquer de la Saint-Vincent 2017 :

Des reportages

Dans les éditions régionales du 12/13 et du 19/20, la rédaction de France 3 Bourgogne Franche-Comté se mobilise et se fera l’écho de cet événement incontournable en Bourgogne.

Rubrique : De la vigne à la table

Mardi 24 janvier dans l’émission matinale « 9H50 le matin Bourgogne Franche-Comté », Muriel Bessard consacre sa chronique à la Saint-Vincent Tournante.

Des Directs

Vendredi 27 janvier, retrouvez Amélie Douay dans la Matinale et dans l’édition régionale du 12/13 pour suivre de près les derniers préparatifs et faire le point sur les infos pratiques indispensables aux visiteurs.

Vous serez charmés par le petit village de Saint-Martin-sous-Montaigu. Vous découvrirez en avant-première le kit de dégustation et profiterez des premiers refrains de la chorale Les joyeux Flutteux de Mercurey.

Sur les réseaux sociaux

Dès le vendredi 27 janvier, la rédaction numérique de France 3 Bourgogne met en place un dispositif spécial pour vous permettre de suivre l’évènement.

Des vidéos, des photos, des directs lives, et des retransmissions seront à portée de main sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.



N’hésitez pas à nous envoyer vos plus beaux selfies, vos vidéos, vos photos les plus joyeuses, et retrouvez-vous sur internet.


Expédiez vos clichés via la messagerie de notre page Facebook , sur notre compte Twitter @F3Bourgogne ou à l’adresse webdijon@francetv.fr

Émissions spéciales

Les journalistes Muriel Bessard, Lilian Melet et Amélie Douay se sont installés dans le village et dans l’ambiance des cérémonies et de l’organisation. Ils ont accordé les mets et les vins de Mercurey et ont donné la parole à ceux qui font la Saint-Vincent.

Samedi 28 janvier de 11h25 à 12h00, plongez au cœur de la fête et vivez la Saint-Vincent 2017 en direct de Mercurey.

Des défilés aux célébrations, des intronisations aux décorations, les traditions viticoles sont à l’honneur, en direct et en simultané sur France 3 Bourgogne, sur France 3 Franche-Comté et sur nos pages Facebook.


De 12h55 à 13h30, vous avez retrouvé les journalistes de France 3 Bourgogne. Ils ont fait parler l’appellation de Mercurey, une des plus grandes appellations de Bourgogne !

Le vignoble de Mercurey s'est fait une belle place dans le paysage bourguignon. Des spécialistes du vin et de ce terroir racontent son histoire.

On parle vin, mais c’est aussi le moment de rencontrer les organisateurs, les vignerons, les bénévoles et les visiteurs.



QUIZ

Tentez de gagner une affiche officielle de la Saint-Vincent Tournante 2017, numérotée et signée par son auteur.
Á vous de jouer

Passez votre Permis de Bourgogne® !
Testez vos connaissances sur les vins de la région et de remportez votre code du Permis de Bourgogne, offert par Bourgogne Magazine.
Un ouvrage conçu par un écrivain du vin et un éditeur de presse magazine, Jacky Rigaux et Dominique Bruillot.
Bonne chance

Météo

Les bulletins météo de France 3 Bourgogne vous dévoileront les prévisions du temps pour le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017 en Saône-et-Loire.

Vous pourrez ainsi prévoir un équipement adéquat, bonnet, gants, polaire, parapluie ou lunettes de soleil !


En téléchargeant l’appli France 3 Régions, suivez la Saint-Vincent depuis votre mobile.

Le programme et les infos pratiques de la Saint-Vincent Tournante Mercurey 2017


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité