Mercurey se prépare à accueillir les 28 et 29 janvier la 73ème Saint-Vincent Tournante

La prochaine Saint-Vincent Tournante aura lieu à Mercurey, les 28 et 29 janvier 2017. / © France 3 Bourgogne
La prochaine Saint-Vincent Tournante aura lieu à Mercurey, les 28 et 29 janvier 2017. / © France 3 Bourgogne

Les 28 et 29 janvier prochains, la 73ème Saint-Vincent Tournante se tiendra à Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu, la commune voisine, qui héberge elle aussi la célèbre appellation. A trois mois de l'événement, les organisateurs sont désormais dans la dernière ligne droite des préparatifs.

Par T.S.

Mercurey organisera la célèbre fête viticole pour la troisième fois de son histoire, après les éditions de 1962 et 1985. Et cette troisième édition arrive dans la période la plus faste de l'appellation depuis sa naissance. Le Mercurey est en plein boum, notamment grâce  à un bon rapport qualité/prix. Avec ses  650 hectares, c'est la plus vaste appellation bourguignonne en vin rouge. Pour la Saint-Vincent, les vignerons avaient le choix entre deux options : élaborer une cuvée unique pour l'occasion ou bien mettre en avant la diversité de leurs vins.

Ce lundi 17 octobre, une présentation officielle du futur événement a été organisée. Pour l'occasion, les professeurs et élèves du centre de formation d'apprentis de Mercurey étaient aux fourneaux.

Reportage de Michel Gillot et Gabriel Talon, avec les interviews de :
  • Amaury Devillard, président de l'appellation Mercurey
  • Georges Claude Meunand, vétéran de la Saint-Vincent de Mercurey (2017, 1985, 1962)
Mercurey présente la 73ème Saint-Vincent Tournante
Les 28 et 29 janvier prochains, la 73ème Saint-Vincent Tournante se tiendra à Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu, la commune voisine, qui héberge elle aussi la célèbre appellation. A trois mois de l'événement, les organisateurs sont désormais dans la dernière ligne droite des préparatifs. - Reportage de Michel Gillot et Gabriel Talon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus