La disparition d'Alain Bessière avait été signalée le 22 mars dernier. Le corps de l'homme, salarié d'une entreprise de Bretenière (Côte-d'Or), a été retrouvé tôt ce mardi 2 avril dans les Ardennes.
Le corps d'Alain Bessière a été découvert tôt ce mardi 2 avril à Launois-sur-Vence dans les Ardennes. Cet homme, salarié de l'entreprise de recyclage de métaux Hensel Recycling France à Bretenière (Côte-d'Or), était porté disparu depuis le 22 mars dernier.
Le week-end dernier, un homme de 20 ans a avoué son meurtre lors d'un séjour dans le service psychiatrique de l'hôpital de Charleville-Mézières. Il a été aussitôt interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Sur ses indications, les militaires retrouvent le corps d'Alain Bessière, enseveli dans la terre sous un tas de bois à Launois-sur-Vence.
L'enquête se poursuit
Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation s'est suivie de l'utilisation d'une arme à feu (fusil de chasse) envers Alain Bessière, à l'issue d'une transaction commerciale qui aurait mal tournée, comme l'indique France 3 Grand Est.Les raisons précises de ce décès restent tout de même à élucider. Le travail d'enquête est toujours en cours.