Du 28 au 30 septembre, la cité jurassienne vit à l'heure du spectacle de rue. Plusieurs compagnies vont animer la ville.
C'est déjà la 3e édition du festival des Urbaindigènes. Une édition 2018 intitulée : "Terre à l'horizon".
9 compagnies de théâtre de rue professionnelles ainsi que 4 groupes de musiques actuelles sont programmés.
Comme l’année dernière le coeur du festival sera implanté dans le parc des Cordeliers à Salines les Bains. La place des Salines sera investie par les compagnies, de même que deux autres nouveaux lieux dans la ville : La Place des "Prés Sainte Marie" en haut de la Ville, et la place du "Garde Lux", derrière le casino. Le coup d’envoi aura lieu devant la mairie de Salines de les Bains.
Les organisateurs ont travaillé cette année avec une classe de terminale option théâtre du lycée Victor Considérant de Salins. 10h de répétition ont eu lieu avec les élèves. Ce spectacle créé pour l’occasion sera donc joué qu’une fois. Il est écrit avec les élèves et le thème artistique développé est en lien direct avec le titre de la troisième édition : Terre à l’Horizon !
Vendredi et samedi soir, deux concerts par soir sont programmés sous le chapiteau du parc des Cordeliers. A noter la présence de deux groupes régionaux : Spakr, et Anapath. Le groupe phare de cet troisième édition est Radio Kaizman.
Le programme des Urbaindigènes
Vendredi 28 septembre
Samedi 29 septembre
Dimanche 30 septembre