En ce premier week-end des vacances de la Toussaint, la préfecture de Saône-et-Loire annonce de nombreux contrôles sur les routes du département.
Priorité nationale, la lutte contre l’insécurité routière mobilise les services de l’État à travers la multiplication d’opérations tant préventives que répressives en direction de l'ensemble des usagers de la route.
Les contrôles seront nombreux sur les routes de Saône-et-Loire les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2015, lors de ce premier week-end des vacances de la Toussaint.
35 tués en 2015
Depuis janvier 2015, la Saône-et-Loire a connu 221 accidents corporels ( + 10 % par rapport à 2014) qui ont entraîné 35 tués (soit 6 de plus que pour la même période de 2014) et 302 blessés (+ 8,6 %).Comme chaque week-end, un grand nombre de véhicules va circuler sur les routes du département, ce incite la préfecture à rappeler les conseils de prudence, notamment sur la consommation de boissons alcoolisées qui est un facteur important d’accident de la route et sur la vitesse bien souvent inadaptée aux conditions de circulation.
De nombreux contrôles sont ainsi programmés par les forces de l’ordre portant en priorité sur l’alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse et tous les comportements à risques dont les refus de priorité et les franchissements de ligne continue.