150e édition pour les Glorieuses de Bresse à Louhans

Chaque année depuis un siècle et demi, les Glorieuses de Bresse offrent au public l'occasion de découvrir le grand savoir faire des éleveurs de volaille de Bresse, la seule au monde à bénéficier d'une appellation d'origine protégée.

Chaque année, dans l'Ain, la Saône-et-Loire et le Jura, environ 200 éleveurs de volaille de Bresse produisent un million de poulets et 80 000 poulardes et chapons. A Louhans et dans toute l'aire de production, les Glorieuses sont l'occasion de faire découvrir ce savoir-faire.



Le reportage à Louhans de Michel Gillot et Yoann Etienne, avec :

  • Gérard Terrier, éleveur de volaille de Bresse à Branges
Chaque année, dans l'Ain, la Saône-et-Loire et le Jura, environ 200 éleveurs de volaille de Bresse produisent un million de poulets et 80 000 poulardes et chapons. Et chaque année depuis un siècle et demi, les Glorieuses de Bresse offrent au public l'occasion de découvrir le grand savoir faire de ces agriculteurs qui produisent la seule volaille du monde à bénéficier d'une appellation d'origine protégée. Intervenants : Gérard Terrier, éleveur de volaille de Bresse à Branges. ©France 3 Bourgogne

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité