20 pompiers de Saône-et-Loire mobilisés pour le sauvetage de trois vaches

Ce samedi 12 février, en début de soirée, près de 20 pompiers du SDIS71 ont procédé à une opération de sauvetage de trois vaches, piégées dans un bourbier chez un éleveur de la Comelle (Saône-et-Loire)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une intervention inhabituelle à laquelle ont dû procéder les pompiers du SDIS 71. Dans la soirée de samedi, une vingtaine d'entre eux ont été réquisitionnés pour tenter de sauver trois vaches enlisées dans un bourbier, chez un éleveur de la Comelle (Saône-et-Loire).

Les pompiers ont été appelés vers 18h10 pour cette intervention délicate. "Ce genre d'opérations arrivent. Dès qu'on nous appelle pour un sauvetage d'animaux, on met tout en œuvre pour intervenir", expliquent le SDIS 71.    

D'importants moyens ont été mobilisés, avec des agents du Creusot, Montceau-les-Mines, Paray-le-Monial ou encore Bourbon-Lancy, notamment spécialisés en sauvetage et déblaiement ou encore secours aquatique. "Des équipements dédiés aux animaux corpulents ont été aussi mis à disposition", nous précisent les pompiers de Saône-et-Loire.

Sur les trois vaches embourbées, une n'a pas survécu. Les deux autres ont pu être secourues, notamment pas des agriculteurs venus soutenir l'intervention. Les bêtes ont été prises en charge et examinées par un vétérinaire appelé sur place. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Elle devra déterminer les raisons pour lesquelles les vaches se sont retrouvées prises au piège.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information