Afflux d'appels et de patients aux urgences de Chalon-sur-Saône à cause de la chaleur

Le département de la Saône-et-Loire était toujours en alerte canicule orange ce mardi 7 juillet 2015. Une situation qui a impact sur la santé. Le centre 15 enregistre une hausse des appels de 15 à 20 % liés aux fortes chaleurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de chaleur, déshydratation. Après 8 jours de températures caniculaires, les organismes sont éprouvés.
Le centre d'appel du 15 reçoit de 15 à 20 % d'appels en plus, entraînant jusqu'à 30 admissions par jour dans les urgences du département.
Au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, l'activité est à flux tendue mais reste sous contrôle grâce à la mobilisation des équipes soignantes qui s'organisent, malgré la période estivale synonyme de congés pour une partie du personnel.

Reportage de Sylvain Bouillot et Julie Dubois

  • Maurice Boltot :Patient
  • Dr Nicolas Decrouy: Médecin urgentiste SAMU 71
  • Bruno Legourd : Directeur du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône



Une baisse des températures est prévue pendant 2 jours. Mais Météo France annonce un retour des fortes chaleurs dès vendredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information