Après Chenôve, un grand incendie ravage plus de 100 hectares à Mercurey (Saône-et-Loire)

Certains évoqueront la triste loi des séries, mais après le grave incendie de forêt à Chenôve, c'est en Saône-et-Loire entre Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu qu'un autre grand feu de forêt est en cours. 100 hectares sont en feu et 86 pompiers sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie de Chenôve est à peine éteint qu'un autre très grand feu de forêt est en cours dans la région. Cette fois, c'est en en Saône-et-Loire entre Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu. Le feu a commencé en fin d'après-midi pour l'heure évidemment l'origine n'est pas connue, l'alerte ayant été donnée à 16h15.

Reportage Stéphanie Bourgeot, Amélie Douay et Pauline Ringenbach



Cent hectares sont partis en fumée dans de la forêt et des brousssailles, à 21h ce soir, les flammes et les fumées sont toujours importantes. 86 pompiers du département sont sur place, des renforts du Jura sont attendus, avec 3 colonnes supplémentaires avec camions-citernes, soit 15 personnes supplémentaires. L'hélicoptère de la sécurité civile de Lyon est aussi sur place.

Les pompiers s'attendent à gérer une intervention très longue qui devrait durer toute la nuit.

Une de nos équipes est sur place, vidéo et reportage dans nos éditions demain et en continu sur internet.

Voir les photos de ce nouvel impressionnant incendie (crédits Amélie Douay et Pauline Ringenbach)

Ce jeudi midi, le feu était quasiment éteint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information