Bourbon-Lancy accueille les Rencontres européennes du portrait photographique

Depuis 2004, Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, accueille la plus grande exposition photographique consacrée au portrait. Cette année encore, 1 000 portraits photographiques réalisés par 300 photographes professionnels de toute l’Europe sont exposés du 10 juillet au 25 septembre 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’été des Portraits est une biennale géante européenne qui se tient en Bourgogne du sud, à Bourbon-Lancy, tous les deux ans.
A cette occasion, 1 000 portraits photographiques réalisés par des photographes professionnels sont exposés.

L’édition 2016 a pour invités d’honneur DDiarte, des artistes portugais de Madère, champions du monde en 2016.
Par ailleurs, des "guests stars" présentent leurs oeuvres sur une bâche d’une vingtaine de mètres. Cette année, ils seront cinq venant de différents pays européens : Pierre Delaunay (France), Henk van Kooten (Pays-Bas), Vicente Esteban (Espagne), João Carlos (Portugal ) et Lucille Ferremans (Belgique). A noter aussi pour la première fois la participation d’un portraitiste américain.



L’exposition de Bourbon-Lancy a pour principale caractéristique d’être gratuite et de se tenir principalement en extérieur.
Les portraits sont installés dans les rues et les parcs de la petite ville tout au long de l’été grâce à l’aide d’une centaine de bénévoles. Les accrochages sont réalisés sur les murs, sur les grilles, sur des supports spécialisés le long des sentiers ou dans les jardins.

A noter que l’édition 2016 propose non plus un circuit à travers la ville, mais trois galeries en plein air (avec possibilité de visites en vélo électrique) : le quartier médiéval, le quartier thermal et le plan d’eau du Breuil.

Le reportage de Fanny Borius, Cécile Claveaux et Lucile Feuillebois

Depuis 2004, la petite ville de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, accueille la plus grande exposition photographique consacrée au portrait. Cette année encore, 1 000 portraits photographiques réalisés par 300 photographes professionnels de l’Europe entière sont exposés du 10 juillet au 25 septembre 2016. Intervenants : -Gérard Cimetière, organisateur des Rencontres européennes du portrait photographique -Frédéric Gras, photographe portraitiste -Yann Faucher, photographe portraitiste

Intervenants :
-Gérard Cimetière, organisateur des Rencontres européennes du portrait photographique
-Frédéric Gras, photographe portraitiste
-Yann Faucher, photographe portraitiste
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information