Avec le redoux des derniers jours, la neige commence à fondre dans le massif du Morvan. Les promeneurs étaient quand même nombreux à profiter du soleil et de la vue imprenable depuis le toit de la Bourgogne samedi 12 mars 2016.
Avec ses 902 mètres, le Haut-Folin est le plus haut sommet de la Bourgogne. Il est situé sur la commune de Saint-Prix, en Saône-et-Loire, au cœur du massif du Morvan.
C’est la station de ski la plus proche de Paris. On y trouve des pistes de ski de fond dont l’accès est gratuit. Elles sont ouvertes et damées dès qu'il y a une couche de neige de 20cm.
Mais, avec l’arrivée d’un temps plus ensoleillé, les skieurs se font rares sur les pistes du Haut-Folin. Cela dit, les activités ne manquent pas : luge, promenades en forêt, bataille de boules de neige, etc. La détente est garantie.
Avec le redoux des derniers jours, la neige commence à fondre dans le massif du Morvan. Les skieurs désertent les pistes du Haut-Folin. En ce samedi ensoleillé, ils étaient quand même nombreux à profiter du point culminant du parc naturel régional.
Intervenants :
Peggy, mère de Mathis et Théo
Ludo, père de Mathis et Théo
Pierre, cycliste
Claude, marcheur
Reportage : Fanny Borius et Cécile Claveaux
Montage : Laurence Crotet-Beudet
Intervenants : Peggy, mère de Mathis et Théo // Ludo, père de Mathis et Théo // Pierre, cycliste // Claude, marcheur