Chalon-sur-Saône : Les salariés de la SFAR iront au tribunal de commerce

Les salariés de la SFAR à Montchanin (Saône-et-Loire) se rendront au tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône jeudi 8 septembre, avec leurs élus du Comité d'Etablissement et les élus CGT et FO. Ils veulent obtenir des réponses face au groupe Sotralentz qui souhaite fermer les deux sites industriels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Délai supplémentaire

Les salariés et les élus locaux espèrent que le tribunal de commerce de Chalon accordera un délai supplémentaire à l'examen des dossiers de reprise potentiels.
Pour cette raison, ils se mobilisent lors de l'audience prévue le 8 septembre à 11 heures.
Le groupe Sotralentz quant à lui, semble privilégier la liquidation de l'entreprise.

Entreprise en redressement judiciaire

Alors que l'entreprise était placée en redressement judiciaire, salariés et syndicats redoutent une fermeture des deux sites industriels, faute de repreneur solide.
Pourtant 4 repreneurs se sont manifestés durant l'été.

PSE annoncé fin juillet

Le 21 juillet au cours d'un CE et d'un CHSCT extraordinaires, les élus apprenaient que le groupe Sotralentz adoptait un plan de sauvegarde de l'emploi pour les deux sites industriels de Montchanin.
Sur les 93 emplois menacés, 43 licenciements étaient attendus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information