Arbres sur les voies, TER à l'arrêt : le trafic SNCF perturbé par les orages en Bourgogne

Ce jeudi 24 août, un TER au départ de Chalon-sur-Saône et à destination de Dijon a dû s'arrêter brutalement après avoir heurté un tronc d'arbre à Rully (Saône-et-Loire). La circulation est interrompue dans les deux sens. Des bus de substitution sont mis en place pour les voyageurs.

Les orages qui touchent la Bourgogne depuis ce jeudi après-midi n'auront pas mis longtemps à causer des dégâts. Ce 24 août, aux alentours de 16h45, un TER en direction de Dijon (Côte-d'Or) a dû s'arrêter après avoir heurté un tronc d'arbre qui occupait les voies.

Le train n'a pas pu repartir. Il est actuellement bloqué entre Chalon-sur-Saône et Chagny, sur la commune de Rully (Saône-et-Loire) où l'incident a eu lieu. "Il n'y a aucun blessé", précise la SNCF contactée par France 3 Bourgogne. La circulation est stoppée dans les deux sens.

Sur place, une voyageuse a attendu plus d'une heure avant de pouvoir descendre du train. "Au début, j'ai cru que c'était de la grêle avec les bruits. Le train s'est arrêté et au bout de cinq minutes, ils ont tout coupé d'un coup. Ils nous ont dit "on va vous tenir au courant rapidement, mais le train ne va pas repartir avant 1h30."

Finalement, le train a été évacué par le personnel. Les voyageurs ont dû marcher le long des voies pour regagner la gare de Fontaine-Mercurey. Là-bas, un train va les déposer à Beaune, puis Dijon. 

Une autre ligne coupée en Bourgogne

La ligne Chalon-Dijon n'est pas la seule à être touchée par les orages. Un arbre est en effet tombé sur les voies près de la commune de Lézinnes (Yonne). "La circulation est interrompue dans un seul sens mais devrait reprendre vers 18h30", précise la SNCF.

Le TER circulait dans le sens Auxerre - Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité