Les joueurs de l'Elan Chalon ont repris le chemin de l'entraînement. Avec un effectif totalement remanié, les champions de France en titre vont devoir prouver leur excellence.
Il a été sacré champion de France de basket-ball le 23 juin dernier... Aujourd'hui, l'Élan Chalon est de retour sur son parquet.
Les Chalonnais ont repris l'entraînement lundi 14 août 2017.
SOUVENIR
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 1 août 2017
Avant que la saison 2017.2018 n'arrive, savourons encore un peu !! Quel de plaisir ensemble !#Champions #RdvLe2309 #RougeEtBlanc pic.twitter.com/q376p9wcHL
L'équipe était presque au grand complet. Mais le grand changement, c'est qu'elle a été renouvelée à 80%. De l'équipe vainqueure du championnat l'an dernier, seuls deux joueurs sont restés.
L'enjeu de la rentrée est donc de créer un nouveau collectif. C'est l'occasion pour les nouvelles recrues d'apprendre à se connaître...
"Tout le monde va vouloir nous taper"
Après l'excellente saison passée et l'obtention de son second titre national, l'Élan Chalon est attendu au tournant.
"On a une étiquette de champion dans le dos, toutes les équipes vont vouloir nous taper cette année. Ce n'était pas prévu qu'on soit champion avec la 9e masse salariale", indique Jean-Denys Choulet, entraîneur de l'Élan Chalon.
Saison 2017/2018
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 14 août 2017
RDV LE 23/09/17#RougeEtBlanc pic.twitter.com/N06gbba7rw
Le coach s'attend à une saison rude mais de haut niveau face à des clubs qui ont, eux aussi, acquis de très belles recrues. Cette année, il vise les play-offs et pourquoi pas un top 4 ou 6.
Les Chalonnais joueront leur premier match de Pro A de la saison le 23 septembre 2017. Ils affronteront l'Élan Béarnais, l'équipe de Pau-Lacq-Orthez.
Un reportage de Gabriel Talon, Clément Masse et Pascal Rondi.
Intervenants :
- Jeremy Nzeulie, joueur arrière
- Jean-Denys Choulet, entraîneur Elan Chalon
- Raphiael Putney, ailier