Basket : l’exploit de l’Elan Chalon qui a battu l'Asvel

Les joueurs de l’Elan Chalon ont réalisé un coup de maître en battant Villeurbanne mardi 11 février 2020, dans le cadre du championnat de France de basket. C’est la 3e victoire d’affilée pour les Bourguignons.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les affaires reprennent pour l’Elan Chalon qui enchaîne les victoires depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Julien Espinosa.
C’est le troisième succès de rang pour le club de Chalon-sur-Saône qui affrontait le club présidé par Tony Parker.

Cette fois, les Bourguignons ont dominé l’Asvel 99 à 96 après prolongation.
Le match avait pourtant bien commencé pour l’Asvel avec 13 points d'avance au début du dernier quart-temps et encore 11 à 5 minutes de la sirène.

Mais, les joueurs de Villeurbanne se sont inclinés sur prolongation, grâce à un panier à trois points de Mickaël Gelabale (16 points) à six secondes du terme. Score par quart-temps : 16-33, 27-21, 18-20, 26-13, 12-9

 



Résultat : après la rencontre, qui se déroulait dans le cadre de la 23e journée du Championnat de France de basket, l'Asvel a cédé sa place de leader à Monaco et à Dijon et pointe désormais à la 3e place du classement.

Les Chalonnais eux sont au 13e rang.

A noter que l'Américain Sean Armand, qui a transformé l'Élan Chalon depuis son arrivée il y a quelques semaines, a été le meilleur marqueur du match avec 23 points.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information