Basket : l’exploit de l’Elan Chalon qui a battu l'Asvel

Les joueurs de l’Elan Chalon ont réalisé un coup de maître en battant Villeurbanne mardi 11 février 2020, dans le cadre du championnat de France de basket. C’est la 3e victoire d’affilée pour les Bourguignons.
 

Le basketteur de l'Elan Chalon Mickaël Gelabale
Le basketteur de l'Elan Chalon Mickaël Gelabale © MAXPPP
Les affaires reprennent pour l’Elan Chalon qui enchaîne les victoires depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Julien Espinosa.
C’est le troisième succès de rang pour le club de Chalon-sur-Saône qui affrontait le club présidé par Tony Parker.

Cette fois, les Bourguignons ont dominé l’Asvel 99 à 96 après prolongation.
Le match avait pourtant bien commencé pour l’Asvel avec 13 points d'avance au début du dernier quart-temps et encore 11 à 5 minutes de la sirène.

Mais, les joueurs de Villeurbanne se sont inclinés sur prolongation, grâce à un panier à trois points de Mickaël Gelabale (16 points) à six secondes du terme. Score par quart-temps : 16-33, 27-21, 18-20, 26-13, 12-9

 

Résultat : après la rencontre, qui se déroulait dans le cadre de la 23e journée du Championnat de France de basket, l'Asvel a cédé sa place de leader à Monaco et à Dijon et pointe désormais à la 3e place du classement.

Les Chalonnais eux sont au 13e rang.

A noter que l'Américain Sean Armand, qui a transformé l'Élan Chalon depuis son arrivée il y a quelques semaines, a été le meilleur marqueur du match avec 23 points.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élan chalon basket-ball sport pro a