Basket : Limoges engage le champion de France chalonnais Axel Bouteille

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S. (avec AFP)

L'ailier Axel Bouteille, tout juste sacré champion de France avec l'Elan Chalon, a signé un contrat de deux ans avec Limoges, a-t-on appris lundi 26 juin 2017 auprès du club limougeaud.

Bouteille, 22 ans (2,00 m), international dans les catégories de jeunes, fréquente la Pro A depuis trois saisons avec le club bourguignon. Joueur français à fort potentiel, il a tourné à 7,9 points en 19 minutes de moyenne lors des derniers play-offs, participant activement au titre de champion de France remporté par l'Elan Chalon face à Strasbourg (3 victoires à 2).

Axel Bouteille est arrivé à l'Elan Chalon à l'âge de 15 ans, en provenance de Hyères-Toulon. Il a remporté le championnat de France Espoirs en 2013, avant d'en être désigné meilleur joueur en 2014. En novembre 2014, il signe un match remarqué contre Pau-Lacq-Orthez avec les pros (8pts et 3 rebds en 10 minutes) qui lui vaut les louanges de Jean-Denys Choulet.

De plus en plus utilisé avec l'équipe professionnelle, Bouteille a réalisé une saison pleine en 2016-2017 (8,4pts et 4,4rbds en moyenne, sur 34 matchs de saison régulière), conclue par le 2e titre de champion de France du club de Saône-et-Loire. 

En mai 2016, Axel Bouteille s'était raconté sur le "banc bourguignon" de France 3 :

Banc bourguignon - Axel Bouteille


>>> TOUS LES TRANSFERTS EN BOURGOGNE