Chalon : la compétition de nage en eau libre dans la Saône a fait le plein

Le cercle nautique chalonnais a réalisé son rêve : le club a organisé une compétition de nage en eau libre dans la Saône. Une centaine de participants ont participé aux quatre courses proposées dimanche 8 juillet 2018.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Faire le tour de l’île Saint-Laurent à la nage : Chalon-sur-Saône n'avait pas vécu un tel événement nautique depuis 50 ans. La dernière course de nage en eau libre dans la Saône remontait en effet à 1968 !


Ce dimanche une centaine de nageurs se sont jetés à l’eau lors de quatre courses, allant de 500 mètres pour les plus jeunes à 5 km pour les plus aguerris. Deux autres courses de 1,5 et 2,5 km étaient aussi au programme.

 

 

'L’eau est floue, mais, c’est sympa"


Des analyses de l’eau ont été réalisées avant la compétition : elles ont révélé la présence d’algues et de micro-organismes dans l’eau, mais rien de néfaste pour la santé.

'L’eau est floue et on ne voit rien du tout. On ne sait pas trop où se diriger. Mais, c’est sympa", a déclaré à l’arrivée Mathis Gusse, le jeune gagnant de la course sur 500 mètres.

 



Le cercle nautique chalonnais souhaite renouveler cette compétition chaque année, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de nager dans la rivière. 

Cette compétition a en tous cas servi d’entraînement pour le club, qui s’apprête à accueillir les championnats de France de nage en eau libre à Chalon en 2019.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information