Chalon-sur-Saône organisera bien l'édition 2021 de son célèbre festival, qui se déroulera du 21 au 25 juillet prochain.

Le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a annoncé ce vendredi que le festival Chalon dans la rue 2021 serait maintenu. L'assouplissement des mesures sanitaires évite au festival de subir le même sort que l'an passé, où il avait dû être annulé à cause de l'interdiction gouvernementale d'organiser des rassemblements de plus de 5000 personnes.

La mairie de Chalon indique que l'organisation de cet événement se fera dans le plus grand respect des règles sanitaires. A partir du 1er juillet la tenue des festivals est en effet autorisée, à condition d'une configuration debout et d'une jauge de 4m² par festivalier.

Une mobilisation jusqu'aux plus hauts sommets de l'état

Le Ministère de la Culture a informé le premier édile de la ville de Saône-et-Loire que l'État apporterait une aide financière pour la bonne tenue de ce rassemblement.

La programmation artistique sera également bientôt dévoilée par le Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public (CNAREP).

Chalon dans la rue ne rejoindra donc pas la liste des festivals annulés ou programmés à distance, comme les Eurockéennes de Belfort ou le Hellfest. Une initiative qui devrait ravir les amateurs des arts de la rue.

Chalon dans la rue : de quoi s'agit-il ?

Créé en 1987, Chalon dans la rue est un festival se tenant dans la ville bourguignonne éponyme, qui met en avant les arts de la rue (théâtre, danse, cirque...).

Organisé tous les ans, il s'agit du plus grand festival de Bourgogne-France-Comté. Il attire en général plus de 200 000 personnes en l'espace de 5 jours.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité