Chalon-sur-Saône : la Cité du numérique s'installe dans le Moulin de la Sucrerie blanche

Le Grand Chalon a présenté son projet de création de la Cité de l’économie créative et de l’ingénierie numérique mardi 5 juin 2018. Elle sera implantée autour de l’ancien moulin de la Sucrerie blanche, sur les quais de Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cabinet d’architectes lyonnais VURPAS a été retenu pour réaliser le bâtiment qui abritera la future Cité numérique. Elle ouvrira ses portes en 2021, autour de l’ancien moulin de la Sucrerie blanche. Il s’agira d’un pôle de services technologiques de pointe dédié aux entreprises du territoire.

Plus 2 600 m² consacrés aux nouvelles technologies


Au total, le site fera plus de 2 600m². La Cité réunira les équipes et les moyens de Nicéphore Cité, de l’Institut Image d’Arts et métiers Paris Tech et de la Mission Développement économique du Grand Chalon. L’objectif est de mettre en commun les ressources et les expertises pour permettre de concrétiser des projets d’innovation.

La Cité réunira plusieurs bâtiments et l’entrée se fera depuis les quais de Saône. Il y aura notamment un espace de coworking de 118m² pour favoriser les échanges entre entrepreneurs et étudiants.

Les travaux débuteront fin 2019 et devraient durer 18 mois. Le coût est estimé à 11 millions d'euros.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité