Chalon-sur-Saône : le nouvel Espace des Arts termine sa métamorphose

La rénovation de l'Espace des Arts, touche à sa fin. La scène nationale de Chalon-sur-Saône est en travaux depuis 2016. Les abonnements ont repris le 11 Juin pour la prochaine saison et un grand week-end d'inauguration et d'ouverture est annoncé du 28 au 30 septembre 2018.
© France 3 Bourgogne
Après deux ans de travaux l'Espace des Arts, nouvelle version, sera bientôt prêt à accueillir de nouveaux spectacles.
 
Plus intime, plus convivial, plus performant, le lieu a été modernisé afin de garantir au public des conditions optimales de confort. Les 850 sièges du grand espace ont été renouvelés et l'inclinaison de la salle a été accentuée pour offrir une meilleure visibilité.

Même opération dans le petit espace, une salle qui peut accueillir 250 spectateurs.Une troisième salle, le studio noir, peut accueillir 50 à 100 personnes.
 
© France 3 Bourgogne

Des accès ont été aménagés pour les personnes handicapées. La billetterie a été déplacée. Elle est maintenant de plain-pied avec le patio.

Une extension sur le toit du bâtiment, à 189 mètres de hauteurs, offre une large vue sur la ville. Cette extension servira à héberger les artistes et à organiser des réceptions.

Visite avec Fanny Borius et Anthony Borlot
Montage : Bruno Barbay 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture théâtre