Chalon-sur-Saône : le nouvel Espace des Arts termine sa métamorphose

La rénovation de l'Espace des Arts, touche à sa fin. La scène nationale de Chalon-sur-Saône est en travaux depuis 2016. Les abonnements ont repris le 11 Juin pour la prochaine saison et un grand week-end d'inauguration et d'ouverture est annoncé du 28 au 30 septembre 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après deux ans de travaux l'Espace des Arts, nouvelle version, sera bientôt prêt à accueillir de nouveaux spectacles.
 
Plus intime, plus convivial, plus performant, le lieu a été modernisé afin de garantir au public des conditions optimales de confort. Les 850 sièges du grand espace ont été renouvelés et l'inclinaison de la salle a été accentuée pour offrir une meilleure visibilité.

Même opération dans le petit espace, une salle qui peut accueillir 250 spectateurs.Une troisième salle, le studio noir, peut accueillir 50 à 100 personnes.
 

Des accès ont été aménagés pour les personnes handicapées. La billetterie a été déplacée. Elle est maintenant de plain-pied avec le patio.

Une extension sur le toit du bâtiment, à 189 mètres de hauteurs, offre une large vue sur la ville. Cette extension servira à héberger les artistes et à organiser des réceptions.

Visite avec Fanny Borius et Anthony Borlot
Montage : Bruno Barbay 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information