L’établissement avait été fermé pendant deux jours suite à plusieurs malaises inexpliqués. Il va rouvrir ses portes mercredi 1er juin 2016.
Les premières analyses d’air n’ont révélé aucun caractère de dangerosité.Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, ont donc décidé d’un commun accord, la réouverture de l’établissement mercredi 1er juin.
Des mesures d’assainissement sont mises en oeuvre par les services de la région au niveau des vides sanitaires et de certains locaux de l’établissement.
De nouveaux examens et prélèvements sont en cours. Un nouveau bilan d’étape est prévu à la fin de la semaine avec tous les personnels en présence des représentants de la région et de l’éducation nationale.
Stéphane Guiguet, vice-président en charge des lycées, accompagné des services techniques de la région, et Fabien Ben, inspecteur d’académie de Saône-et-Loire, s’étaien rendus dans l’établissement vendredi.
Ce mardi 31 mai 2016, le médecin de prévention académique et l’ingénieur responsable du patrimoine immobilier étaient présents aux côtés de l’équipe de direction pour rencontrer les personnels et les interlocuteurs de la région.