INTEMPERIES. Chalon-sur-Saône : les dégâts après la tempête

Un épisode orageux a touché la Bourgogne dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet. Les violentes rafales de vent qui l'accompagnaient ont causé d'importants dégâts à Chalon-sur-Saône où se tient en ce moment le festival Chalon dans la rue.
Des pluies intenses et des vents violents ont touché la ville de Chalon-sur-Saône dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet.
Des pluies intenses et des vents violents ont touché la ville de Chalon-sur-Saône dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet. © Amélie Douay / France 3 Bourgogne

Plus qu'un coup de vent, c'est bien une tempête qui a soufflé sur Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Dans la nuit de vendredi à samedi, des rafales de vent (N.D.L.R : jusqu'à plus de 100 km/h) ont causé d'importants dégâts matériels.

Partout dans la ville, des arbres ont été endommagés et des installations du festival Chalon dans la rue ont été détruites. Une tempête estivale inabituelle qui a surpris le maire, Gilles Platret, présent une bonne partie de la nuit au PC sécurité : "C'est à 2h12 pour être précis que la tempête est arrivée sur notre ville. Elle venait du sud, elle a complètement balayé la ville, elle a cassé un grand nombre d'arbres, arraché des barrières, bousculé des chantiers."

Samedi matin, les représentations prévues dans les parcs ont été suspendues pour raison de sécurité. Elles ont reprise dans la soirée, sauf au parc Georges Nouelle, qui reste fermé. Le camping temporaire qui accueille des festivaliers a été évacué. Les campeurs ont été relogés dans deux gymnases qui sont toujours ouverts.

Au total, les services de la ville ont effectué plus de 80 interventions depuis vendredi soir.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chalon dans la rue fêtes locales événements sorties et loisirs intempéries météo