Cet article date de plus de 3 ans

Le chanteur Florent Pagny, né en Bourgogne, est la 9e personnalité préférée des Français

Le chanteur Florent Pagny né à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, compte de nombreux admirateurs et pas seulement en Bourgogne. Il figure à la 9e place du Top 50 des personnalités préférées des Français.
Florent Pagny en concert à Montbéliard le 10 décembre 2017
Florent Pagny en concert à Montbéliard le 10 décembre 2017 © Lionel VADAM /L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Le Top 50 Ifop publié par le JDD dimanche 24 décembre 2017 consacre les personnalités préférées des Français.
Ce classement est issu d’un sondage portant sur les personnalités françaises "qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez les plus sympathiques".

La 1re place revient à l'auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman, devant l'acteur Omar Sy et le champion de judo Teddy Riner.

L’acteur, humoriste et réalisateur Dany Boon est 4e , l'actrice Sophie Marceau pointe à la 5e place et l'acteur Jean Reno à la 6e.

Le médecin et animateur de télévision Michel Cymes occupe la 7e place, devant l'humoriste Gad Elmaleh (8e), le chanteur Florent Pagny (9e) et l'humoriste Florence Foresti (10e).


Florent Pagny revient régulièrement en Bourgogne

Le chanteur Florent Pagny a gagné 17 places par rapport au précédent classement. Né de parents originaires de Montchanin, il a passé une grande partie de son enfance en Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal et à Saint-Rémy en Saône-et-Loire.  Très jeune, il commence à chanter dans les cafés et les radio-crochets avant de "monter à Paris". En 1987, il écrit et compose sa première chanson intitulée N'importe quoi, qui dénonce les ravages de la drogue.

L’artiste, qui vient de fêter ses 56 ans le 6 novembre dernier, s’est installé au Portugal. Cela ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière en France et de revenir régulièrement en Bourgogne. Le mois dernier, par exemple, il était à Monéteau dans l'Yonne où il a donné un concert gratuit dans le cadre d’une tournée organisée par France Bleu.

Florent Pagny a vendu plus de 15 millions de disques. Parmi ses principaux succès, on peut citer notamment Savoir aimer, Si tu veux m'essayer, Caruso, Et un jour une femme, Ma liberté de penser, Là où je t'emmènerai, etc.

Le Bourguignon fait aussi partie du jury de The Voice, la plus belle voix en France depuis le début de l'émission en 2012. Il a aussi tourné dans plusieurs films.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture société