• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : l'Elan Chalon garde le rythme, et sa 2e place, en écartant Le Portel

L'Elan Chalon a battu Le Portel, 83 à 76, samedi 15 avril 2017. / © France 3 Bourgogne
L'Elan Chalon a battu Le Portel, 83 à 76, samedi 15 avril 2017. / © France 3 Bourgogne

En basket, les Chalonnais poursuivent leur très beau parcours en championnat. Face à un étonnant promu, Le Portel, l'Elan a su rester maître sur son parquet du Colisée. Chalon gagne 83 à 76, une 21e victoire cette saison qui conforte sa 2e place de Pro A.

Par T.S.

Le Portel est l'équipe surprise de la saison en Pro A. Le promu du Nord peut même prétendre à une qualification pour les playoffs ! Face à cet adversaire, l'Elan Chalon se devait de réaliser un match sérieux. Les joueurs de Jean-Denys Choulet se sont exécutés, assurant le spectacle au passage (8 dunks). En tête 39-33 à la mi-temps, Chalon s'est détaché en début de 3e quart-temps (49-35). Mais Le Portel a réussi à grignoter son retard, point par point, revenant à une seule longueur de l'Elan (73-72, 37e).

Reportage de Théo Souman et Gabriel Talon, avec les interviews de :
  • Jérémy Nzeulie, arrière de l'Elan Chalon
  • Benoît Mangin, arrière du Portel
  • Jean-Denys Choulet, entraîneur de l'Elan Chalon
L'Elan Chalon garde le rythme, et sa 2e place, en écartant Le Portel
En basket, les Chalonnais poursuivent leur très beau parcours en championnat. Face à un étonnant promu, Le Portel, l'Elan a su rester maître sur son parquet du Colisée. Chalon gagne 83 à 76, une 21e victoire cette saison qui conforte sa 2e place de Pro A. - Reportage de Théo Souman et Gabriel Talon


De bon augure avant la finale ?


C'est le meneur américain de Chalon, John Roberson, qui a tué le suspense dans le "money time", en inscrivant 8 points d'affilée (dont deux paniers à 3 points). Au final, l'Elan s'impose 83 à 76, et reste seul 2e du classement de Pro A. A noter le match incroyable du pivot Moustapha Fall, qui cumule 15 points, 14 rebonds et 9 passes décisives.

Petit bémol, les cadres chalonnais ont passé 35 minutes sur le parquet, et n'ont pas pu être économisés avant la finale aller de la FIBA Europe Cup contre Nanterre, prévue dès mardi 18 avril 2017 à Chalon-sur-Saône. Mais d'après l'entraîneur Jean-Denys Choulet, ce n'est pas un souci : "demain (dimanche), ils ont toute la journée pour se reposer ! On n'a pas laissé trop de gomme je trouve, un peu sur la fin quand Le Portel est revenu... Mais je n'ai pas vu les gars trop fatigués ce soir."


A lire aussi

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus