Elan Chalon : Maxime Pacquaut, coach adjoint, nommé entraîneur du club

Publié le
Écrit par Auberi Verne avec Sébastien Kerroux

L'annonce a été faite ce mardi 12 avril : Maxime Pacquaut devient le nouvel entraîneur de l'Elan Chalon. Il occupait déjà cette fonction par intérim, après que Sebastian Machowski a été écarté de la tête du club suite à une série de défaites.

L'Elan Chalon a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Maxime Pacquaut. Cette décision a été annoncée pendant une conférence de presse, tenue ce mardi 12 avril. Une nomination à l'allure de promotion pour Maxime Pacquaut, qui occupait auparavant le poste d'entraîneur adjoint. 

Redonner de l'élan à un club à bout de souffle

Pour rappel, Maxime Pacquaut était devenu entraîneur par intérim après le départ de Sebastian Machowski, le 7 avril dernier. 

Ma mission, ça va être de redonner un peu d'envie à tout le monde de jouer ensemble et de se faire plaisir. Et surtout de faire plaisir à nos spectateurs.

Maxime Pacquaut

Malgré une défaite contre Évreux samedi 9, la confiance du président Vincent Bergeret en son nouvel entraîneur ne semble pas entamée. "Je reste persuadé que c'est une équipe bourrée de talents", a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse. "Il ne manque pas grand chose pour lui remettre la tête à l'endroit."

Un nouveau coach, il aurait fallu qu'il découvre l'équipe. Ça aurait sûrement été beaucoup plus compliqué. A une large majorité, on a choisi de faire confiance à Max.

Vincent Bergeret, président de l'Elan Chalon

L'Elan Chalon a été relégué en Pro B en juin 2021. Actuellement 4e au classement, le club a enchaîné les mauvais résultats ces dernières semaines, et reste sur une série de six défaites en sept matchs. Loin des ambitions de début de saison. Les Chalonnais devront batailler en play-offs pour espérer décrocher le 2e ticket d'accession en Elite.