La course cycliste Paris-Nice a traversé la Bourgogne ce mardi pour une étape entre Chablis (Yonne) et Chalon (Saône-et-Loire). Le public était au rendez-vous au bord de la route pour encourager les coureurs.
La 3e étape de la course cycliste Paris-Nice reliait ce mardi 7 mars Chablis à Chalon-sur-Saône. Pas de bousculade et temps pluvieux. On est loin des ambiances classiques du Tour de France, mais l'évènement reste de taille pour une ville comme Chablis.
Cette 3ème journée du Paris-Nice traversait presque la Bourgogne de part en part. 190kms de course pour les 166 coureurs au départ de l'étape. Une course au cœur du vignoble bourguignon. Après le chablisien, la première phase décisive intervient à Époisses, pour un sprint intermédiaire. Puis le peloton s'est lancé dans une traversée de l'Auxois.
La course se termine dans le vignoble saône-et-loirien. Nouveau sprint intermédiaire à partir de Mercurey. Et puis les coureurs atteignent Givry, Saint Rémy et les rives de la Saône. Les trois échappés sont dépassés sur les derniers mètres. Après Chablis, c'est Chalon qui prend les rênes de festivités.
Le Paris-Nice se poursuit jusqu'à la fin de la semaine. Aucun professionnel bourguignon n'est en compétition, ce mardi, c'est le paysage qui se chargeait de faire honneur à la région.