Une réunion des usagers de cette ligne de bus s'est tenue jeudi 14 janvier 2016, à Lux en Saône-et-Loire. Ces derniers ont exprimé, une nouvelle fois, leur désaccord avec les modifications d'horaires et de dessertes instaurées au début du mois.
Cette réunion publique, organisée par le collectif des usagers de la ligne 2 du bus "Zoom" du Grand Chalon, a rassemblé plus de 250 personnes. Ces participants nourrissaient tous des griefs contre les modifications d'horaires et de dessertes instaurées au début du mois. Ils considèrent ces changements comme une régression du service public.Ces usagers en colère souhaitent obtenir un retour au service initial, à savoir deux bus par heure dans cette couronne chalonnaise. Un service de substitution a été mis en place. Mais le transport à la demande suscite de plus plus de détracteurs qui le trouvent inadapté aux scolaires et aux personnes âgées.
Une réunion entre ce collectif et le Grand Chalon est prévue le 26 janvier prochain.
La ligne 2 du réseau de bus Zoom de Chalon-sur-Saône a été remplacée par un service de transport à la demande depuis le 4 janvier 2016. Ces modifications ne font pas l'unanimité.
Intervenants :
-Claude, parent d'élève
-Cédric Journeau, représentant pour la Bourgogne de la Fédération des associations d'usagers des transports
-Eric Mermet, vice-président chargé des transports au Grand Chalon
- Claude, parent d'élève
- Cédric Journeau, représentant pour la Bourgogne de la Fédération des associations d'usagers des transports
- Eric Mermet, vice-président chargé des transports au Grand Chalon