Grand Chalon : Les usagers de la ligne 2 manifestent à nouveau contre la modification du service de bus

Ce vendredi matin, 11 mars, vers 8 heures, le collectif d'usagers de la ligne 2 du bus du Grand Chalon a mené une opération "escargot" et de distribution de tracts au centre-ville de Chalon-sur-Saône. Ils dénoncent la modification de la desserte régulière, remplacée par un service à la demande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération escargot

Le collectif d'usagers de la ligne 2 du bus "Zoom" du Grand Chalon frappe à nouveau par une action publique, c'est la 4ème fois qu'ils descendent dans la rue pour manifester leur mécontentement.
Ils étaient une cinquantaine à mener une opération escargot, qui s'est déroulée entre Saint-Rémy et la place de la République, avec un passage devant le siège du Grand Chalon, avenue Pompidou. 

Un dialogue rompu

Ce que les usagers mettent en avant, c'est l'absence de concertation pour la mise en place du nouveau service de bus, mais aussi, l'absence de dialogue, en réponse à leurs propositions.
Lors de la réunion du deuxième comité de suivi (23 février) leurs propositions sont restées lettre morte.
Le collectif a constaté une saturation dispositif "à la demande" mis en place par le Grand Chalon, et qui ne répondrait pas à la forte demande.
La contestation dure depuis le mois de décembre 2015 (voir nos articles)

Les images de l'opération escargot, par Olivier Surville


Le collectif d'usagers de la ligne 2 du bus du Grand Chalon est à nouveau descendu dans la rue pour manifester leur mécontentement face à la modification de la desserte du bus et de la 1ère couronne de l'agglomération.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder