Ce vendredi matin, 11 mars, vers 8 heures, le collectif d'usagers de la ligne 2 du bus du Grand Chalon a mené une opération "escargot" et de distribution de tracts au centre-ville de Chalon-sur-Saône. Ils dénoncent la modification de la desserte régulière, remplacée par un service à la demande.
Opération escargot
Le collectif d'usagers de la ligne 2 du bus "Zoom" du Grand Chalon frappe à nouveau par une action publique, c'est la 4ème fois qu'ils descendent dans la rue pour manifester leur mécontentement.Ils étaient une cinquantaine à mener une opération escargot, qui s'est déroulée entre Saint-Rémy et la place de la République, avec un passage devant le siège du Grand Chalon, avenue Pompidou.
Un dialogue rompu
Ce que les usagers mettent en avant, c'est l'absence de concertation pour la mise en place du nouveau service de bus, mais aussi, l'absence de dialogue, en réponse à leurs propositions.Lors de la réunion du deuxième comité de suivi (23 février) leurs propositions sont restées lettre morte.
Le collectif a constaté une saturation dispositif "à la demande" mis en place par le Grand Chalon, et qui ne répondrait pas à la forte demande.
La contestation dure depuis le mois de décembre 2015 (voir nos articles)
Les images de l'opération escargot, par Olivier Surville

Le collectif d'usagers de la ligne 2 du bus du Grand Chalon est à nouveau descendu dans la rue pour manifester leur mécontentement face à la modification de la desserte du bus et de la 1ère couronne de l'agglomération.