Incendie des locaux de la protection judiciaire de la jeunesse à Chalon : une personne mise en examen et écrouée

A la suite de l'incendie des locaux de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre, les services de police de Chalon-sur-Saône ont interpellé un homme de 18 ans. Placé en garde à vue jeudi 17 novembre, il a été présenté à un magistrat ce vendredi 18 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'origine criminelle de l'incendie des locaux de la PJJ ne faisait aucun doute, le commissariat de Chalon-sur-Sâone a interpellé un suspect, un jeune homme de 18 ans, jeudi 17 novembre dans la matinée, dans le quartier des Prés Saint-Jean.

Garde à vue puis incarcération

Lors de sa garde à vue dans les locaux de la Police à Chalon, le jeune homme de 18 ans aurait reconnu les faits. Il est connu des services de police et présente des antécédents sur des faits de vol et de violence.

Il était bénéficiaire des Services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Il a été présenté à un juge ce vendredi 18 novembre et le parquet de Chalon-sur-Saône a demandé son incarcération, afin de pouvoir mener des investigations complémentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information