• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le maire de Chalon-sur-Saône Gilles Platret nommé porte-parole des Républicains

Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, lors d'un conseil municipal. / © MaxPPP
Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, lors d'un conseil municipal. / © MaxPPP

Gilles Platret devient porte-parole des Républicains, a indiqué le président du parti Laurent Wauquiez lors de la présentation de sa nouvelle équipe.

Par Valentin Chatelier

Gilles Platret est le nouveau porte-parole du parti Les Républicains. C'est ce qu'a annoncé le tout juste élu président du parti Laurent Wauquiez, mercredi 13 décembre.

Le maire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) fait partie des 3 porte-parole qui ont été nommés. Il partagera cette tâche avec Lydia Guirous et Laurence Sailliet.

L'annonce a été faite au siège des Républicains. Laurent Wauquiez a présenté son équipe, à la suite de sa victoire à l'élection du président du parti dimanche 10 décembre.

Sa prochaine fonction sera dans la continuité de la dernière. Gilles Platret a été porte-parole de Laurent Wauquiez pendant la campagne.

Il a créé plusieurs polémiques : suppression du menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de sa commune, mise en place d'un arrêté pour encadrer les mariages "trop bruyants", ou encore l'interdiction de la mendicité dans le centre-ville.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus