Gilles Platret devient porte-parole des Républicains, a indiqué le président du parti Laurent Wauquiez lors de la présentation de sa nouvelle équipe.
Gilles Platret est le nouveau porte-parole du parti Les Républicains. C'est ce qu'a annoncé le tout juste élu président du parti Laurent Wauquiez, mercredi 13 décembre.Le maire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) fait partie des 3 porte-parole qui ont été nommés. Il partagera cette tâche avec Lydia Guirous et Laurence Sailliet.
L'annonce a été faite au siège des Républicains. Laurent Wauquiez a présenté son équipe, à la suite de sa victoire à l'élection du président du parti dimanche 10 décembre.
Très honoré de la décision de @laurentwauquiez de me nommer porte-parole de @lesRepublicains. Au travail à présent pour nos idées et pour notre pays ! https://t.co/4MQmEwXGq7
— Gilles PLATRET (@gillesplatret) 13 décembre 2017
Sa prochaine fonction sera dans la continuité de la dernière. Gilles Platret a été porte-parole de Laurent Wauquiez pendant la campagne.
Il a créé plusieurs polémiques : suppression du menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de sa commune, mise en place d'un arrêté pour encadrer les mariages "trop bruyants", ou encore l'interdiction de la mendicité dans le centre-ville.