• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Meurtre de Christelle Blétry : au 7e jour du procès, Pascal Jardin face à ses proches

© Christophe GAILLARD / France 3 Bourgogne
© Christophe GAILLARD / France 3 Bourgogne

Lors du septième jour de son procès mardi devant les assises de Saône-et-Loire, le meurtrier présumé de Christelle Blétry, Pascal Jardin, fait face à l'audition de ses proches.

Par M. F.

Eric Jardin, le neveu de Pascal Jardin, et son épouse Carine viennent de livrer un témoignage important à la cour lors du septième jour du procès du meurtrier présumé de Christelle Blétry devant les assises de Saône-et-Loire mardi 31 janvier. 

Nous sommes en 2005. Pascal Jardin est sorti de prison après avoir purgé sa peine pour une tentative d'agression sexuelle sur une jeune femme à Chalon.

Selon ces deux témoins, lors d'un apéritif en famille, Pascal Jardin évoque son arrestation et sa garde à vue. "Il nous a parlé un petit peu de sa garde à vue en général", détaille Carine Jardin. "Il nous a dit qu'en fin de garde à vue, les policiers de Chalon l'avaient questionné éventuellement sur l'affaire de Blanzy. Il nous l'a dit spontanément. Et moi j'ai répondu : 'C'est vrai que tu habitais à Blanzy dans ce temps-là'.

"C'est des propos qu'il a dit", ajoute Eric Jardin. "Qu'il avait été interrogé sur des crimes qu'il n'avait pas commis et tout. Enfin de compte, il n'a jamais été interrogé".

Le premier à établir le lien

En effet, selon les procès verbaux de 2004, aucune question n'a été posée à Pascal Jardin sur le meurtre de Christelle Blétry en 1996. À l'époque, les enquêteurs ne font pas le rapprochement entre les deux affaires.

En racontant à son neveu qu'on l'avait questionné à ce sujet, Pascal Jardin est le premier et le seul à établir ce lien. Or il a toujours affirmé qu'il n'avait jamais parlé à personne du meurtre de Blanzy dont il disait tout ignorer.

Selon Pascal Jardin, son neveu ment. Mais mardi, sur différents sujets, sa version a été contredite par quatre témoins successifs.

Meurtre de Christelle Blétry : au 7e jour du procès, Pascal Jardin face à ses proches

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus