Rachida Dati a été investie mercredi par le parti Les Républicains pour les prochaines élections municipales à Paris.
Rachida Dati a été désignée mercredi 6 novembre candidate du parti Les Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris. Une bataille qu'elle va placer sous le slogan "Engagés pour changer Paris".
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est née en Saône-et-Loire et a passé son enfance à Chalon-sur-Saône. C'est aussi le cas de Benjamin Griveaux, le candidat investi par En Marche dans la capitale.
La CNI m’a désignée chef de file @lesRepublicains pour les élections municipales à #Paris. Forte de ce soutien, je m’emploierai à créer une dynamique large de rassemblement, comme nous avons su le faire à Paris du temps de Jacques Chirac et avec Nicolas Sarkozy en 2007!
— Rachida Dati ن (@datirachida) November 6, 2019
Dans son programme, Rachida Dati propose notamment d'instituer "une police municipale armée affectée en priorité à la lutte contre la délinquance du quotidien" et une baisse du tarif des cantines avec "un prix maximum payé pour un repas de 3,50 euros dès la rentrée 2020 contre 7 euros aujourd'hui".
Promettant d'axer son projet écologique "autour de la santé et du bien-être", la candidate LR s'engage à lancer un plan "air sain pour nos enfants" (capteurs de mesure de la qualité de l'air, purificateurs filtrant les particules...)
La candidate, qui réunira ses militants jeudi soir dans un café du XXe arrondissement de Paris, a confié la direction de sa campagne à la communicante Nelly Garnier, et la fonction de porte-parole à Gilles Mentre, ancien directeur adjoint de cabinet de François Baroin.