Régionales : Gilles Platret sera la tête de liste des Républicains en Bourgogne Franche-Comté

Gilles Platret sera le candidat des Républicains pour les élections régionales de mars 2021 en Bourgogne Franche-Comté. Le maire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) doit être officiellement investi par le président du parti, Christian Jacob, jeudi 3 septembre, lors d'un déplacement dans le Jura. 
Gilles Platret avait déjà fait savoir qu'il souhait porter la liste de la droite lors des prochaines élections régionales en Bourgogne Franche-Comté. L'annonce devrait être officialisée demain, jeudi 3 septembre lors d'un déplacement à Champdivers dans le Jura en présence de Christian Jacob, le président des Républicains. Elle aura lieu  sur les terre du député du Jura Jean-Marie Sermier, qui était un autre prétendant à l'investiture. 
 
Réélu maire de Chalon-sur-Saône dès le 1er tour en mars 2020 avec 52.9% des voix, Gilles Platret avait fait basculer la ville à droite en 2014. Il est également vice-président du parti les Républicains et président des Républicains de Saône-et-Loire. 

Une désignation d'un candidat LR soutenue par l'UDI en Bourgogne Franche-Comté. Candidat de la droite en 2015 et actuel chef de file de l'opposition au conseil régional, François Sauvadet (UDI) confirme qu'il ne sera pas candidat l'an prochain. "J’ai annoncé il y a plusieurs mois déjà publiquement que je vais me consacrer au département" précise François Sauvadet. Il précise qu'il sera présent ce jeudi 2 septembre dans le Jura pour l'investiture.

 

Eviter la guerre des droites

En 2015, lors des dernières élections régionales, la bataille avait été ardues entre deux anciens ministres, pour désigner la tête de liste de la droite. D'un coté, François Sauvadet, le président (UDI) du conseil départemental de Côte d'Or, de l'autre, Alain Joyandet, sénateur (Les Républicains) de Haute-Saône. Déjà candidat malheureux en 2010 en Bourgogne, c'est François Sauvadet qui avait finalement porté les couleurs de la droite. Il avait échoué et laissé les clés de la région à la socialiste Marie-Guite Dufay. 

De son coté, la majorité sortante conduite par Marie-Guite Dufay n'a pas encore désigné sa ou son candidat.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 élections les républicains françois sauvadet politique région bourgogne franche-comté