Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt de la déchetterie Onyx Véolia Propreté, oú 1000m² se sont embrasés, vers 5h40, à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, ce samedi 24 septembre 2016.
Le feu s'est déclaré dans une déchetterie réservée aux professionnels, située rue des Frères Lumières. Il n'y avait pas d'employés sur le site à ce moment-là.C'est la société de télésurveillance qui a averti qu'un incendie était en cours dans un entrepôt Onyx Veolia Propreté où il y avait des papiers, des meubles, du bois. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes avec le concours de six lances et cinq fourgons.
L'incendie a été circonscrit en début de matinée, mais le bâtiment est sérieusement endommagé. Conséquence : 13 employés seront en chômage technique lundi.
Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt de la déchetterie Onyx Véolia Propreté, oú 1000m² se sont embrasés, vers 5h40, à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, samedi 24 septembre 2016.
Quelles conséquences pour l'environnement ?
Cette déchetterie fait partie des "installations classées pour la protection de l'environnement" qui sont susceptibles de générer des risques ou des dangers.Suite à l'incendie, des tests ont été menés au niveau de la pollution de l'air et de l'eau. Ils n'auraient rien révélé d'alarmant pour l'air. S'agisssant de l'eau, un bassin de rétention a été installé à l'intérieur du site Veolia Propreté pour éviter toute pollution de l'eau à l'extérieur.