Saône-et-Loire : le basketteur américain Vincent Sanford rejoint l’Elan Chalon

L’arrière américain Vincent Sanford, 28 ans, a signé pour la saison prochaine à l’Elan Chalon, le club de basket Pro A de Saône-et-Loire, champion de France en titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vincent Sanford, dit Vee, a débuté sa carrière dans les équipes universitaires de Georgetown et de Dayton. Par la suite, il a connu les championnats islandais et colombiens, avant de découvrir l’Allemagne en 2016.

Vincent Sanford (1,91) a joué la saison 2017/2018 avec Sharks d’Antibes, club de Pro B.
"Sa polyvalence sur les postes arrière, sa capacité à démarrer dans le cinq ou à apporter son scoring en sortie de banc ont été de précieux atouts pour Antibes dans la quête du maintien", se réjouit le club de l’Elan.

"Vincent est un joueur que je voulais, il a un comportement humain extra, un très gros travailleur. C’est un joueur qui a fait une belle saison, dans une équipe avec des pépins. C’est un arrière qui sera aussi amené à se décaler sur le poste de meneur comme première rotation. Cela donnera du temps de jeu à Bastien qui le mérite, et laissera de l’espace à Vincent à la mène. Pour l’anecdote, ce joueur est venu sur les conseils d’AJ Slaughter", déclare Jean-Denys Choulet, l’entraîneur de l’Elan Chalon.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité