• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saône-et-Loire : le basketteur américain Vincent Sanford rejoint l’Elan Chalon

Le championnat de basket ProA se poursuit / © Alexandre MARCHI/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Le championnat de basket ProA se poursuit / © Alexandre MARCHI/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

L’arrière américain Vincent Sanford, 28 ans, a signé pour la saison prochaine à l’Elan Chalon, le club de basket Pro A de Saône-et-Loire, champion de France en titre.

Par B.L. avec C.T.

Vincent Sanford, dit Vee, a débuté sa carrière dans les équipes universitaires de Georgetown et de Dayton. Par la suite, il a connu les championnats islandais et colombiens, avant de découvrir l’Allemagne en 2016.

Vincent Sanford (1,91) a joué la saison 2017/2018 avec Sharks d’Antibes, club de Pro B.
"Sa polyvalence sur les postes arrière, sa capacité à démarrer dans le cinq ou à apporter son scoring en sortie de banc ont été de précieux atouts pour Antibes dans la quête du maintien", se réjouit le club de l’Elan.

"Vincent est un joueur que je voulais, il a un comportement humain extra, un très gros travailleur. C’est un joueur qui a fait une belle saison, dans une équipe avec des pépins. C’est un arrière qui sera aussi amené à se décaler sur le poste de meneur comme première rotation. Cela donnera du temps de jeu à Bastien qui le mérite, et laissera de l’espace à Vincent à la mène. Pour l’anecdote, ce joueur est venu sur les conseils d’AJ Slaughter", déclare Jean-Denys Choulet, l’entraîneur de l’Elan Chalon.




A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus