Meurtre de Montceau-les-Mines : le meurtrier présumé de Valentin Amrouche en garde à vue

Le meurtrier présumé de Valentin Amrouche a été placé en garde à vue samedi 5 août 2017. Le jeune homme de 26 ans, disparu le 18 juillet 2017, a été retrouvé mort dans un immeuble de Montceau-les-Mines, frappé de quatre coups de couteau.

Les enquêteurs entendent depuis hier soir le meurtrier présumé de Valentin Amrouche. Il s'agirait du fils des deux personnes âgées locataires de l'appartement dans lequel a été découvert le corps, jeudi 3 août.

L'homme était en déplacement au Maroc. Il a téléphoné pour avouer l'homicide et est rentré en France samedi 5 août. Il a aussitôt été placé en garde à vue mais il garde le silence depuis.

Valentin Amrouche, âgé de 26 ans, avait disparu le 18 juillet. Il a été retrouvé mort, frappé d'au moins quatre coups de couteau, au 8e étage d'un immeuble de Montceau-les-Mines, en Sâone-et-Loire.

Un corps difficile "non identifiable visuellement"


L'autopsie et la comparaison des prélèvements ADN avaient confirmé ce dimanche 6 août 2017 que le corps était bien celui du jeune homme.

 

Le corps se trouvait depuis au moins trois semaines, sous deux couvertures, dans un appartement au 8e étage d'un immeuble du Parc Salengro dans un état de putréfaction avancé, ce qui compliquait l'estimation de la date du décès et son identification.

Personne n'avait vu Valentin Amrouche depuis le 18 juillet. Ce jour-là, il avait rendez-vous à 9h au centre de formation de l'AFPA de Montceau-les-Mines. Il devait passer un entretien pour finaliser une formation de plombier-zingueur, qu'il devait commencer en septembre. Après son rendez-vous, il est allé prendre un café chez un ami, c'est la dernière personne à l'avoir vu en vie.



 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité