L'enquête progresse après la découverte d'un homme de 70 ans, retrouvé inconscient dans le coffre de son véhicule, lundi 14 mars 2016, sur une aire d'autoroute à Crêches-sur-Saône et ayant succombé à ses blessures. Les gendarmes recherchent un homme, sans doute un routier étranger.
Les enquêteurs sont à la recherche d'un homme décrit par plusieurs témoins. Celui qui est présenté comme un routier étranger (parlant portugais) a été vu en compagnie de la victime dans l'après-midi du dimanche 13 mars au bar PMU du centre-ville de Crêches-sur-Saône, la veille de la découverte par un patrouilleur d'autoroute dans le coffre de la voiture, une Mercèdes grise.
Ce Crêchois de 70 ans était partiellement dénudé et laissé pour mort après avoir été tabassé. Il est décédé quatre jours plus tard à l'hôpital.
Un portrait-robot de la dernière personne aperçue avec lui est en train d'être dressé, selon Emeric Sauvignet, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Mâcon. Une autopsie a été pratiquée vendredi dernier mais il n'a pas pu être déterminé si la cause de la mort est criminelle ou accidentelle. Les résultats des analyses sont attendues à la fin de la semaine.
Le rappel des faits de Pauline Ringenbach et Christophe Gaillard :