Disparition d'un adolescent en Saône-et-Loire : le corps d'Anthony retrouvé nu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gaël Simon
Anthony Lambert ici en photo.
Anthony Lambert ici en photo. © Gendarmerie de Tournus

10 jours après sa disparition, Anthony Lambert, un adolescent de 17 ans qui vivait à Lugny (Saône-et-Loire), a été retrouvé sans vie par des chasseurs ce dimanche 9 janvier. Une autopsie sera réalisée ce lundi.

Il a été retrouvé par des chasseurs. Disparu depuis le 31 décembre, Anthony Lambert, un adolescent de Lugny (Saône-et-Loire) a été découvert mort ce dimanche 9 janvier dans un champ situé à Mercey, un hameau de la commune de Montbellet, à 5 kilomètres du lieu où il vivait.

Le corps, sans vie et nu du jeune homme de 17 ans, a été aperçu vers 8h30 par des locaux qui effectuaient une reconnaissance du terrain où ils comptaient chasser en groupe. Ils ont alors alerté les gendarmes de Tournus, chargés de l'enquête depuis la disparition d'Anthony Lambert.

Aucune trace de coups sur le corps

Pour l'heure, la cause du décès n'est pas déterminée mais la découverte du corps nu de l'adolescent suscite des interrogations auprès des enquêteurs. Les agents de l'identification criminelle de Mâcon ont procédé ce dimanche à un premier examen du corps et n'ont trouvé aucune trace de coups. Rien ne permet d'établir la thèse d'une mort provoquée par un tiers. Une autopsie va être réalisée ce lundi 10 janvier pour découvrir les causes du décès.

Pour rappel, la brigade de gendarmerie de Tournus avait mis d'importants moyens afin de retrouver Anthony Lambert. L'adolescent de 17 ans avait disparu le 31 décembre après avoir quitté l'établissement où il était placé depuis quelques semaines. Au moment de son départ, le jeune homme portait un sac rempli de vêtement. 

Les enquêteurs étaient alors partis sur la piste d'une fugue. Rien ne laissait présager un enlèvement ou une mauvaise rencontre. Les gendarmes de Tournus avaient alors réquisitionné un drone, une équipe cynophile, un hélicoptère et un important réseau d'agents afin de retrouver l'adolescent. Sans succès.

Ce vendredi 7 janvier, une battue a même rassemblé 120 personnes pour rechercher Anthony, à proximité des lieux où son corps a finalement été retrouvé. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.