Disparition d'un adolescent en Saône-et-Loire : le corps d'Anthony retrouvé nu

10 jours après sa disparition, Anthony Lambert, un adolescent de 17 ans qui vivait à Lugny (Saône-et-Loire), a été retrouvé sans vie par des chasseurs ce dimanche 9 janvier. Une autopsie sera réalisée ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été retrouvé par des chasseurs. Disparu depuis le 31 décembre, Anthony Lambert, un adolescent de Lugny (Saône-et-Loire) a été découvert mort ce dimanche 9 janvier dans un champ situé à Mercey, un hameau de la commune de Montbellet, à 5 kilomètres du lieu où il vivait.

Le corps, sans vie et nu du jeune homme de 17 ans, a été aperçu vers 8h30 par des locaux qui effectuaient une reconnaissance du terrain où ils comptaient chasser en groupe. Ils ont alors alerté les gendarmes de Tournus, chargés de l'enquête depuis la disparition d'Anthony Lambert.

Aucune trace de coups sur le corps

Pour l'heure, la cause du décès n'est pas déterminée mais la découverte du corps nu de l'adolescent suscite des interrogations auprès des enquêteurs. Les agents de l'identification criminelle de Mâcon ont procédé ce dimanche à un premier examen du corps et n'ont trouvé aucune trace de coups. Rien ne permet d'établir la thèse d'une mort provoquée par un tiers. Une autopsie va être réalisée ce lundi 10 janvier pour découvrir les causes du décès.

Pour rappel, la brigade de gendarmerie de Tournus avait mis d'importants moyens afin de retrouver Anthony Lambert. L'adolescent de 17 ans avait disparu le 31 décembre après avoir quitté l'établissement où il était placé depuis quelques semaines. Au moment de son départ, le jeune homme portait un sac rempli de vêtement. 

Les enquêteurs étaient alors partis sur la piste d'une fugue. Rien ne laissait présager un enlèvement ou une mauvaise rencontre. Les gendarmes de Tournus avaient alors réquisitionné un drone, une équipe cynophile, un hélicoptère et un important réseau d'agents afin de retrouver l'adolescent. Sans succès.

Ce vendredi 7 janvier, une battue a même rassemblé 120 personnes pour rechercher Anthony, à proximité des lieux où son corps a finalement été retrouvé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information