Emploi : Amazon annonce 450 recrutements en France d'ici la fin de l'année

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le géant de la distribution en ligne Amazon va recruter 450 personnes en CDI d'ici à la fin de l'année en France. Une partie de de ces recrutements se fera sur le site de Sevrey, en Saône-et-Loire.

Par M. Ba avec AFP

Amazon l'a annoncé ce vendredi 9 septembre 2016. Le mastodonte de l'e-commerce va recruter 450 personnes en CDI sur ses quatre plateformes dans les trois prochains mois : à Saran (Loiret), Lauwin-Planque (Nord), Montélimar (Drôme) et Sevrey (Saône-et-Loire). Les emplois créés seront des CDI à temps plein sur tous types de postes (agents d'exploitation logistique, ressources humaines, informatique...), a précisé l'entreprise.

Avec l'ensemble de ces créations de postes, les effectifs de salariés en CDI en France du géant de la distribution, qui étaient de 3.000 début janvier, atteindront 4.000 à la fin de l'année. Outre ces postes en CDI, Amazon recourt régulièrement à des intérimaires ou CDD, par exemple au moment des fêtes de fin d'année.

Amazon a le vent en poupe

Le groupe américain souligne avoir investi depuis 2010 "plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité". En juillet dernier, le site de Sevrey se voyait doter de deux cellules de stockage supplémentaires, spécialisées dans les vêtements et les chaussures. Une plateforme dont le but est de traiter les commandes de textile pour tout le sud de l'Europe.

Dans le même temps, Amazon annonçait avoir dégagé 857 millions de dollars de bénéfices dans le monde au second trimestre, soit près de deux fois de plus que le précédent record.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus