La plateforme logistique de ce géant du e-commerce, basée à Sevrey près de Chalon-sur-Saône, s'étoffe encore. Depuis quelques semaines, elle dispose de deux cellules de stockage supplémentaires, spécialisées dans les vêtements et les chaussures.
Désormais si une fashionista italienne commande la petite robe noire de ses rêves sur le site Amazon, il y a fort à parier que l'article sortira de la plateforme de Sevrey. Le site de Saône-et-Loire vient de s'agrandir un peu plus. Il traite les commandes textile du sud de l'Europe.
Deux nouvelles cellules de stockage ont été mises en place voici quelques semaines. A l'intérieur, sur des rayonnages de 7 mètres de hauteur et 150 mètres de long, sont rangés 1,4 million de boîtes de chaussures et de vêtements.
Cette nouvelle activité a permis l'embauche de 47 personnes en CDI, selon la direction d'Amazon France. De son côté, la CGT tire la sonnette d'alarme sur la réorganisation des locaux et les changements dans les méthodes de travail qu'impliquent ces deux nouvelles cellules.
Le reportage de F. Acosta et C. Claveaux avec :
Ronan Bolé, directeur Amazon des opérations France
Alain Jaeult, délégué syndical central CGT