L’idée a germé dans la tête d’un jeune habitant de Chagny. A 26 ans, il a décidé de créer un site de réservation de pains en ligne, à destination notamment des milieux ruraux.
Le site devrait voir le jour en septembre. Le principe en est simple : d’un clic vous réservez votre pain ou votre baguette et vous allez le chercher quand vous voulez –y compris en fin de journée- dans un commerce local, boulangerie ou dépôt de pain.
L’idée est née, pour le jeune saône-et-loirien, du constat que près d’1/3 des communes française ne disposent pas d’une boulangerie à moins de 8 mn de voiture. Pour ceux qui habitent loin, il est souvent trop tard lorsqu’ils vont chercher leur pain, tout a été vendu. Avec ce site, pas de problème, le pain est réservé pour vous.
Dans le milieu rural où les commerces ferment les uns après les autres, l’idée pourrait avoir de l’avenir. Reste cependant à trouver les boulangers partenaires. Ceux-ci devront payer un abonnement de 20 euros par mois pour recevoir les commandes en ligne. Quatre se sont portés volontaires : un à Chaudenay en Saône et Loire, dans le Rhône, le Finistère et l’Ille-et-Vilaine). Reste également à décider les clients à aller dans les commerces de proximité…