Le pic de chaleur qui est attendu ce jeudi 16 juillet 2015 entraine un risque de pollution à l’ozone. Ce sera le cas dans le département de Saône-et-Loire, prévient Atmos’fair qui est chargé de surveiller la qualité de l'air en Bourgogne.


On attend 38 degrés à l’ombre à Mâcon et à Auxerre, 37 à Dijon et Nevers dans l’après-midi de jeudi 16 juillet 2015.
La combinaison de la chaleur et de la pollution augmente fortement les niveaux d'ozone. Cela peut entraîner des problèmes respiratoires et des crises d'asthme chez les personnes fragiles.

"Les conditions météorologiques pour la journée du jeudi 16 juillet 2015 sont favorables à la formation de l'ozone", indique Atmos’fair. Le risque de franchissement du seuil d'informations et de recommandations est maintenu ce jeudi pour le département de Saône-et-Loire.
La situation devrait s'améliorer pour la journée du vendredi 17 juillet où "l’on attend de plus faibles concentrations en ozone, mais restant tout de même élevées".



L’organisme de surveillance de la qualité de l’air rappelle que les personnes les plus fragiles doivent modifier leurs activités habituelles.
C’est le cas notamment des femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques et toutes personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité