France/Corée du Sud à Gueugnon : les Bleuets tout proches de la victoire

Les Bleuets ont affronté les Sud-Coréens hier, jeudi 11 juin 2015, à 21h, lors d’un match amical à Gueugnon, en Saône-et-Loire. Pour leur avant dernier match de la saison, les espoirs français n'ont pas réussi à décrocher une victoire et ont dû se contenter d'un match nul, 1-1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, un souffle d’air frais a soufflé sur le district du pays minier, qui n’a plus d’équipe phare. Au stade Jean-Laville, à Gueugnon, les joueurs de l’équipe de France espoirs de football ont affronté les Sud-Coréens pour un match amical, devant plus de 7000 personnes.

Les Bleuets ont ouvert le score à la 28e minute, avec un but de Sébastien Haller, son cinquième chez les espoirs. Les Sud-Coréens ont égalisé à la 68e minute, grâce à une frappe croisée de Moon.

Les Bleuets étaient arrivés lundi en Saône-et-Loire pour s’entraîner avant la rencontre. Des supporters étaient présents pour les accueillir et obtenir quelques autographes. Parmi les joueurs les plus sollicités, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot. Pour un autre Bleuet, le déplacement en Bourgogne est une sorte de retour à la maison : Sébastien Haller a été formé à l’AJ Auxerre. Il évolue maintenant au FC Utrecht, aux Pays-Bas

Reportage de Cécile Mathy, Daniel Waxin et Gabriel Talon avec :

  • Philippe Guyot de Caila, président du district Pays Minier de football
  • Sébastien Haller, attaquant FC Utrecht
  • Pierre Mankowski, sélectionneur Equipe de France Espoirs
Le district du pays minier représente 72 clubs et 8.000 licenciés. Il fête cette année ses 40 ans. Le match France/Corée du Sud est donc une aubaine : des jeunes de 6 à 9 ans ont animé la mi-temps pour marquer le coup.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information