Gueugnon : le boulanger retraité fait revivre son commerce

Voir sa boulangerie fermée, c'était pour lui un crève-coeur. Alors à 67 ans, il a décidé de se remettre au travail pour faire revivre son commerce en espèrant attirer quelqu'un pour prendre sa suite. En attendant, la clientèle est de retour.

La boulangerie c'est toute sa vie. Depuis son apprentissage à l'âge de 14 ans, Daniel Simon s'est toujours levé bien avant le soleil. Pétrir la pâte, façonner les baguettes et autre pains, enfourner, veiller à la cuisson...  L'odeur de la farine et celle du pain tout chaud, c'est son univers.

Un univers qu'il a quitté en 2007,  après 33 ans de labeur, pour se mettre à la retraite. Mais depuis, personne n'est venu pour reprendre sa boulangerie, rue des Marnays, à Gueugnon. Rien de plus triste pour Daniel Simon que de voir son commerce désespérément fermé depuis bientôt 10 ans. 

Daniel Simon a décidé de relever ses manches pour se remettre au travail. Il a fait les démarches nécessaires à la Chambre de commerce. Son objectif et de faire tourner le commerce avec un bon chiffre d'affaires afin d'intéresser enfin un nouveau boulanger qui pourrait prendre sa succession.

L'épouse de Daniel Simon a elle aussi repris du service derrière la caisse. La boutique ne désemplit pas. Les clients sont de retour. Tous les espoirs sont donc permis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité