Haut-Folin : la première neige a fait son apparition

Elle est arrivée ! Avec une journée d'avance sur les prévisions, la neige est tombée ce mardi 28 novembre sur le Haut-Folin dans le Morvan. Une couche de quelques centimètres a recouvert les routes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
► Cinq à dix centimètres de neige fraîche sur les routes du massif du Haut-Folin : ce n'est pas inhabituel. Mais cette première couche blanche est tombée en milieu de journée mardi 28 novembre et a surpris quelques automobilistes.

Le Haut-Folin est le point culminant du massif du Morvan, il culmine à 901 mètres d'altitude. Il est situé sur le territoire de la commune de Saint-Prix, en Saône-et-Loire.



► La France va connaître mercredi 29 et jeudi 30 novembre une première séquence hivernale, avec des températures parfois inférieures de trois à cinq degrés aux normales saisonnières, prévoit Météo-France. Une séquence que les prévisionnistes qualifient "d'un peu précoce, mais pas avec des températures attendues extrêmes".

"L'incursion de froid va se traduire par des chutes de neige à partir de 300 mètres d'altitude, avec "un risque de neige en plaine localisé et des températures dignes du coeur de l'hiver, de mi-janvier, fin-janvier". Ce temps "est dû à une séquence dépressionnaire de nord, donc à une masse d'air froide et instable.  

Reportage à St-Prix (71) et Glux-en-Glenne (58),  avec : René Blanchot, maire (PS) de Glux-en-Glenne.

La neige est tombée mardi 28 novembre dans le Morvan. Ce sont les premières chutes de la saison et d'autres sont encore attendues dans les prochains jours

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information