Les proches de la famille touchée par ce drame la veille de Noël viennent de lancer une cagnotte, destinée à devenir un fonds de dotation pour soutenir des causes qui étaient chères aux trois enfants.
Une cagnotte solidaire vient d'être lancée à l'initiative des proches de la famille d'Alice, Jules et Louise. Ces trois frères et sœurs sont décédés dans l'incendie de la maison de leurs grands-parents à Selles, en Normandie, dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier. La fratrie était originaire du village de Couches, en Saône-et-Loire.
Un élan solidaire sur les réseaux sociaux
Cette cagnotte est destinée à "honorer et faire perdurer le souvenir ainsi que la mémoire du moment présent, et pour que Julie et Henri (les parents, ndlr) puissent créer un fonds de dotation pour soutenir des actions qui tenaient à cœur leurs trois petits trésors : les animaux, le sport, la forêt, l'écologie et bien d'autres encore".
Ce lundi après-midi, le montant collecté dépassait les 8000 euros avec plus de 200 participations.
La maman des trois victimes, conseillère municipale à Couches et engagée dans l'écologie, auteure d'un livre sur le zéro déchet, a reçu de très nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. La famille était bien connue à Couches, impliquée notamment dans le milieu sportif. Les trois enfants étaient scolarisés dans la commune.